User:Papotages/Censure
|
On French wikipedia, a bunch of people are trying to take control over what should and what should not be said. They are using censorship as a contradictory mode. This is stupid. I hope they will soon realise they cannot expect wikipedia to become an interesting place to go to if it is only supposed to represent consensual thinking.
Pap'Otages
La Censure est le pouvoir que s'arroge les manipulateurs sectaires afin de prétendre définir une fois pour toute et sans débat contradictoire, la vérité, décrétée nonobstant toute référence sensée. La censure est généralement insensée, dogmatique et résulte des esprits les plus opposés à la liberté de pensée.
Exemple de censure sur Wikipédia (en marge de la défense que
certains ont pris résolument pour protéger les prêtres pédophiles et la criminalité institutionnelle et gravissime de l'église catholique [1] (http://fr.wikipedia.org/w/wiki.phtml?title=Liste_de_sectes&diff=0&oldid=129191)):
Ce texte a purement et simplement été censuré par la police
de la pensée unique qui sévit salement sur cette encyclopédie à la botte de la pensée unique. Le gang complice de ces menteurs de journaleux ont aussi interviewé Raël et se sont fait ramasser (Voir [2] (http://real.telequebec.qc.ca/ramgen/francs_tireurs/em99/entrevue99.rm)). Rappelons également que les artisants de la pensée inique ont aussi protégé les prêtres pédophiles. Ben voyons... On dirait qu'ils bottent en touche exprès... Mais les chaffoins seront les derniers à se rendre compte. Plus on es con et moins on le sait... Les dictateurs sont toujours les derniers à partir. |
=== Le mensonge
collectif contre une minorité méprisée et empêchée de se défendre === Les deux ténors de la lutte anti-sectes en France, l'UNADFI et le site prétendu "indépendant" de Mickael Tussier (www.prevensectes.com) diffusent complaisamment et en toute connaissance de cause, l'«information» fallacieuse suivante:
«La Cour d'appel de Lyon a prononcé le jeudi 24 janvier dernier, des «peines aggravées de 18 mois de prison ferme ou avec sursis, à l'encontre des quatre adeptes du mouvement raëlien reconnus coupables de «corruption de mineurs» pour avoir imposé des relations sexuelles à des jeunes filles de 15 ans» (voir [3] (http://www.unadfi.org/actualite/themes/rael.htm) et [4] (http://www.prevensectes.com/se.htm)).
Cette façon de présenter les choses (qui n'a rien à voir avec le contenu du jugement), énonce clairement que les raëliens condamnés auraient forcé des mineurs de moins de 15 ans à avoir des relations sexuelles et que pour ces faits précis, ils n'auraient été condamnés que pour «corruption de mineurs», ce qui est bien évidemment absurde. Si ces propos eussent été exacts, les raëliens auraient été condamnés à 20 ans de prison pour viol aggravé (Art. 222-24[5] (http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?commun=CPENAL&art=222-24)) dans le cas de mineurs de 15 ans, ou viol simple (15 ans) dans le cas de contrainte sur mineur de plus de 15 ans. La loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse rend légal de tels mensonges en raison de la prescription de 3 mois. Il est donc légal, mais malhonnête de prétendre de tels mensonges.
Alors que les faits prétendus sont faux, ils sont inlassablement repris par les anti-sectes: «deux autres jeunes filles ont également été contraintes à des relations sexuelles», «quatre adeptes qui avaient imposé des relations sexuelles à trois adolescentes», etc... La manipulation mentale est bien ici le fait de ceux qui prétendent la dénoncer. En outre, la condamnation est plutôt singulière si l'on remarque que la loi sur la corruption de mineur n'a jamais été appliquée seule en France, ni surtout, avec une telle sévérité [6] (http://minilien.com/?swbahEfT6M). Pour référence: «En clair, un rapport sexuel avec un mineur de quinze ans est toujours qualifié de viol, quelles que soient les déclarations de la victime, laquelle, en raison de son âge, est toujours considérée comme ayant été abusée par l’auteur. Les relations sexuelles avec une personne âgée de moins de 15 ans sont donc totalement prohibées.» (extrait de «REPERES POUR LA PREVENTION ET LE TRAITEMENT DES VIOLENCES SEXUELLES», [7] (http://cartables.net/grenier/b_o/bo_viol1.htm)) |
31 oct 2003 à 09:34 (CET)
Pour vous servir!...